samedi 17 août 2019


Nombre de joueurs : 3 à 6 
Durée de la partie : 30' 

Auteur : Raphaël Depuydt, Hélène Lenoble


Satan, Maître absolu du mal et Empereur de tous les Enfers, a beaucoup de travail avec ses braves humains à corrompre, posséder, acheter, tourmenter, etc. La vie du Diable n’est pas toujours facile ni reposante et la seule bonne invention de l’humanité est certainement la semaine des 35 heures… Après mûre réflexion, il décide de convoquer les 8 démons les plus puissants et de choisir parmi eux celui qui aura l’honneur d’être promu bras droit du Seigneur des Tourments, à l’issu d’une épreuve qu’il leurs a concoctée. Enfin … si aucun d’eux n’en profite pour tenter un coup d’état, naturellement...

Inferno est un jeu de bluff et de majorité dans lequel les joueurs vont, tour à tour, incarner l'un des 8 démons en concours pour devenir le bras droit de Satan. Chaque joueur est seul à connaitre le démon qu'il incarne. Il doit envoyer ses diablotins corrompre un maximum d'humains. Les humains corrompus sont représentés par des dés aux couleurs des démons. A son tour, chaque joueur prend donc un dé (de sa couleur ou pas).
La valeur du dé symbolise le nombre d’humains corrompus par le diablotin et la couleur symbolise le démon à qui cette corruption profite. Le joueur peut ensuite soit placer ce dé sur l’une des cases du plateau central (symbolisant les 7 péchés capitaux), soit le conserver dans sa main pour recruter de nouveaux diablotins. Une fois que tous les joueurs ont réalisé toutes les actions de leurs diablotins (1 action par diablotin)  ou ont passé leur tour, le tour s’achève. Le tour fini, chaque joueur -en commençant par le dernier- va divulguer le démon qu'il incarne. A ce moment, il va pouvoir recruter de nouveau diablotin à l'aide des dés présents dans sa main et utiliser le pouvoir de son démon pour ajuster la position de ses dés (de sa couleur) sur le plateau... Lorsque tous les joueurs ont dévoilé leur démon et appliqué le pouvoir de celui-ci, on procède au calcul des majorités sur chaque case "péché" du plateau et on distribue aux joueurs majoritaires les points disponibles (cubes) et Satan avance d'une case... La partie s'achève soit lorsque l'un des joueurs parvient à remplir la condition de victoire du démon qu'il a ce tour dans la main, soit lorsque l'un des joueurs parvient à renverser Satan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire